Reprise-Entreprise
1er portail dédié à la vente d'entreprises Plus de 100.000 repreneurs/mois
Réseau Equylibre

Diffusion gratuite de votre annonce sur l’intégralité du réseau EQUYLIBRE.

Réseau Equylibre, 6 portails dédiés.
Equylibre PRO
Professionnels, intermédiaires Vos annonces de cession sur 6 portails spécialisés En savoir plus
qui sommes nous

1er portail dédié à la vente et à la reprise d'entreprise, inscrivez-vous et déposez gratuitement votre annonce de reprise d'entreprise en quelques clics. Aucune commission n'est demandée. Repreneur, obtenez les coordonnées des cédants. Merci de votre visite et bonne recherche.

Déposez gratuitement une veille par secteur d’activité et par zone géographique.

créer une alerte
identification client
Equylibre Pro
vos partenaires
Je recherche une entreprise Consulter gratuitement les annonces d'entreprises à vendre.
Et/ou déposer gratuitement votre recherche d'entreprise.
Rechercher une annonce
Je vends une entreprise Déposer gratuitement une annonce de cession.
Consulter gratuitement les profils de repreneurs.
Déposer des annonces
Je suis repreneur Déposer gratuitement une annonce de recherche.
Consulter gratuitement les profils de propriétaires.
Accès repreneur

26/06 Conseils pour la reprise d’une entreprise

La France manque de repreneurs ».En effet, le Papy Boom a pour principales conséquences de nombreux départs en retraite. Cependant, devant l’explosion du marché de la reprise et …

La France manque de repreneurs ».En effet, le Papy Boom a pour principales conséquences de nombreux départs en retraite. Cependant, devant l’explosion du marché de la reprise et la multitude d’entreprises à reprendre, le futur acquéreur se sent bien souvent perdu et indécis.
Grâce à Internet, vous pouvez commencer à prospecter le marché de la reprise. Nous vous proposons d’éclairer votre lanterne sur les éléments à prendre en compte pour optimiser les recherches sur votre projet de reprise.

CONSEILS A SUIVRE :
• Privilégiez un secteur d’activité que vous maîtrisez, ou une discipline que vous connaissez sur le bout des doigts.
• Patience est mère de sûreté, ne vous découragez pas trop vite et prenez votre temps. Plusieurs projets devront être étudiés avant que la reprise n’aboutisse à la signature des documents.
• Sachez vous entourer de vos meilleurs conseillers ainsi que de professionnels compétents lors des différentes étapes. N’hésitez pas à demander un accompagnement de la part du cédant. (cf. article « Accompagner le repreneur de votre entreprise » pour approfondissement)
• Cherchez du soutien auprès de votre entourage pour le montage de votre projet.
• N’hésitez pas à faire une formation dans les champs de compétences où vous avez des manques (adressez vous aux CCI, Chambres de commerce, Ecoles de Commerce et autres organismes de formation professionnelle tels que l’AFPA, le Réseau Entreprendre pour obtenir le planning des sessions de formation)
• Rejoignez un club d’entrepreneurs pour rompre avec la solitude et pouvoir échanger sur les sujets qui vous tiennent à cœur, et avoir les réponses à vos questions.
• Effectuez un diagnostic complet de l’entreprise que vous visez (financier, comptable, social, fiscal). Etudiez ses possibilités de développement et les choix stratégiques après reprise. Le prix d’achat dépend non seulement de la santé de l’entreprise mais également de ses perspectives de développement et de sa viabilité à moyen et long terme.
• Montrez vous sous votre meilleur visage au cédant de l’entreprise que vous reprenez : Vous devez être son repreneur idéal, ne l’oubliez pas

Pour plus de détails sur les formations existantes avant reprise, consultez :
www.cra.asso.fr/formation/sceances-informations.php

Pour avoir une idée des offres d’entreprises disponibles à la reprise
www.reprise-entreprise.fr

libbre.fr

Ce site vous est proposé par la société Libbre, réseaux de site B to B. Reprise-Entreprise met à votre disposition des services liés à la transmission et reprise de fonds de commerce: alertes, newsletters, annonces d'achat/vente de fonds de commerce, enreprises et sociétés. L'inscription est gratuite. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) - CNIL n°1170.

Nos réseaux sociaux : Twitter | Facebook