Reprise-Entreprise
1er portail dédié à la vente d'entreprises Plus de 100.000 repreneurs/mois
Réseau Equylibre

Diffusion gratuite de votre annonce sur l’intégralité du réseau EQUYLIBRE.

Réseau Equylibre, 6 portails dédiés.
Equylibre PRO
Professionnels, intermédiaires Vos annonces de cession sur 6 portails spécialisés En savoir plus
qui sommes nous

1er portail dédié à la vente et à la reprise d'entreprise, inscrivez-vous et déposez gratuitement votre annonce de reprise d'entreprise en quelques clics. Aucune commission n'est demandée. Repreneur, obtenez les coordonnées des cédants. Merci de votre visite et bonne recherche.

Déposez gratuitement une veille par secteur d’activité et par zone géographique.

créer une alerte
identification client
Equylibre Pro
vos partenaires
Je recherche une entreprise Consulter gratuitement les annonces d'entreprises à vendre.
Et/ou déposer gratuitement votre recherche d'entreprise.
Rechercher une annonce
Je vends une entreprise Déposer gratuitement une annonce de cession.
Consulter gratuitement les profils de repreneurs.
Déposer des annonces
Je suis repreneur Déposer gratuitement une annonce de recherche.
Consulter gratuitement les profils de propriétaires.
Accès repreneur

20/07 Nouveau dirigeant, nouvelle dynamique

Si le candidat à la reprise choisit d’acquérir une entreprise en difficulté, il devra s’armer de patience, d’argent et d’énergie pour contourner tous les obstacles inhérents à une décision qui, a priori, peut paraître plus économique...

50 000 dirigeants sont amenés à déposer le bilan chaque année en France. Cette manne de sociétés accessibles à des prix défiant toute concurrence apparaît comme une solution pour de nombreux candidats à la reprise. Mais avant de sauter le pas, certains facteurs sont à prendre en compte, comme le fait de toujours garder à l’esprit que l’offre de reprise doit répondre aux trois objectifs fixés par la loi de faillite du 25 janvier 1985 : le maintien de tout ou partie des activités de l’entreprise ; le maintien de tout ou partie des emplois qui y sont attachés ; l’apurement du passif.

Dans ces conditions, si la mise initiale est effectivement moins forte qu’il pourrait l’être pour une entreprise en pleine santé, d’autres investissements plus lourds apparaîtront très vite indispensables pour remettre la société sur de bons rails. Et l’argent ne sera pas l’unique élément à dépenser sans compter. L’énergie en sera un autre car, pour redémarrer une activité en berne, le nouveau dirigeant devra insuffler une dynamique nouvelle et regagner la confiance de ses clients et de ses fournisseurs.

À noter par ailleurs que le tribunal peut imposer la transmission d’une hypothèque. Autrement dit, le nouvel acquéreur pourrait être amené à mettre en gage ses biens personnels afin de garantir le paiement d’un crédit ayant servi à financer l’entreprise qui lui a été cédée.

libbre.fr

Ce site vous est proposé par la société Libbre, réseaux de site B to B. Reprise-Entreprise met à votre disposition des services liés à la transmission et reprise de fonds de commerce: alertes, newsletters, annonces d'achat/vente de fonds de commerce, enreprises et sociétés. L'inscription est gratuite. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) - CNIL n°1170.

Nos réseaux sociaux : Twitter | Facebook